vendredi 6 février 2009

Sarko à la télé.

Comme beaucoup de mes concitoyens, j'ai regardé notre président à la télé. Je travaille dans le milieu de l'automobile et de l'aviation en tant que tourneur, fraiseur, je commence à être touché par les effets de ce que tout le monde nomme la crise. Nous avons déja moins de travail et cela ne va pas s'améliorer. Notre président ne m'a pas rassurer du tout, je sens une sorte de gros flou qui pèse sur ce qu'il va advenir de notre pays, et par extension de l'europe. J'aurai aimé entendre des paroles fortes à l'image de ce que compte faire monsieur Obama au U.S.A (qui semble être le pays modèle pour notre président).
Cela fait trop longtemps que des mesures fortes auraient dut être prises mais je crois que les gens qui nous gouvernent, tout partis confondus, ne savent plus quoi faire.
Je me pose la question suivante: toutes ces têtes bien pensentes ont elles un jours essayé de travailler vraiment. J'en ai assez de voir des personnes décider de ce qui est bon pour moi et ma famille. Ils ne semblent pas au fait de la vie des ouvriers qui chaque jours doivent trimer afin de gagner leurs "croutes". J'en ai plus qu'assez de ces politiques gérant leurs fauteuils et suivant les courants porteurs. Quand je vois par exemple, NKM prendre la tête du ministère dédié aux nouvelles techno, je pleure de rire en sachant la position et le rôle de son frère. Mieux encore, il n'y a qu'a voir le fils de notre cher président, un destin tout tracé et parsemé de roses (pas socialistes). Aujourd'hui je suis malade ,au sens propre (j'ai beaucoup de fièvre et un angine), et au figuré.
Je pensais que l'on ne faisait de politique que par idéologie, amour de son prochain. Aujourd'hui c'est devenu un métier mais qui peut rapporter très gros. Je suis dégouté.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On ne sait pas ou on va !